subscribe: Posts | Comments | Email

A PROPOS DU NOUVEAU VISAGE  DU CRT D’AGADIR

0 comments
A PROPOS DU NOUVEAU VISAGE  DU CRT D’AGADIR

CE NOUVEAU VISAGE DU CRT, RACHID DAHMAZ, PRÉSIDENT DU CONSEIL RÉGIONAL DU TOURISME D’AGADIR SOUSS MASS

 

  Agadir en a marre d’être utilisé comme « vache à traire » pour alimenter  d’autres sites touristiques concurents .

Pourquoi a-t-on reporté plusieurs fois l’assemblée générale du CRT?

Nous espérons que ce nouveau président  ne sera pas un nouveau pion au service des intérêts des autres au lieu de ceux d’Agadir.

-Sera-t-il capable de résoudre les problèmes touristiques dont souffre Agadir et sa région ? Aura-t-il le courage de combattre efficacement le système du All  Inclusive qui en peste l’industrie touristique locale et aura-t-il l’autorité nécessaire pour faire face à la mafia des T. O. qui   manipulent  la clientèle touristique pour choisir la destination Marrakech plutôt qu’Agadir, en lui faisant croire que nos hôtels  sont complets ?

Dénoncera-t-il l’évasion du revenu  touristique vers les banques d’Europe et d’Israel, et s’efforcera-t-il de traquer les fraudeurs-contrevenants ?  Nous, les Gadiris, nous faisons de la publicité  pour notre ville qui nous est chère car nous voulons que l’argent du tourisme soit investi dans la création d’ emplois pour les enfants d’Agadir et de sa région.

Par sa nomination en tant que Président du CRT  avec tous les pouvoirs juridiques de son conseil, nous espérons qu’il osera faire comprendre à la direction générale de la compagnie des transports aériens du Royaume du Maroc qu’elle doit cesser de  discriminer la destination Agadir,  au profit de Marrakech. Il est bon de rappeler que la RAM est alimentée par 30 % d’actionnaires marocains issus de nos régions.

«Pourquoi la RAM demande plus de 500 Dirhams pour un aller simple Agadir-Casablanca, alors qu’ une compagnie étrangère  offre un Agadir-Rabat pour 300 Dirhams ? Espérons que le nouveau Pdt sera à la hauteur de nos attentes pour arrêter  ce boycott de nos lignes aériennes qui désservent Agadir et le Sud marocain et qu’il fera aboutir les projets de lignes maritimes au départ d’Agadir.

Monsieur le nouveau PDT du CRT, le magazine Agadir O’flla vous félicite pour votre nomination, vous souhaite bonne chance, ne nous décevez pas dans nos attentes..                            Abdallah Aourik

Comments are closed.